Aujourd’hui, on parle de Marketing!

Le MLM (Multi Level Marketing ou marketing de réseau) est le modèle d’affaires où des distributeurs vont joindre une entreprise qui existe déjà. Ils vont, par la suite, simplement représenter le produit et se bâtir une équipe de distributeurs pour les aider dans leur tâche.

Il y a une grande partie du marketing qui va être fait par l’entreprise. C’est par contre hyper important de comprendre qu’en marketing de réseau, ou marketing relationnel, c’est par les relations et notre réseau, qu’on va bâtir notre clientèle. Donc, si tu veux réussir, on doit te reconnaître parmi les autres et s’identifier à toi.

Le Marketing c’est toi.

En MLM, c’est toi que les gens vont acheter, avant le produit ou avant les opportunités que tu offres. Ce qui est important de comprendre, c’est qu’il faut que tu te respectes pour rester authentique. Oui l’entreprise à une image, mais il faut que tu trouves ta couleur à toi si tu veux réussir. Surtout si tu veux utiliser les réseaux sociaux, il faudra te démarquer. Il faut que les gens te reconnaissent pour qui tu es ! Dans ta façon de parler et ce que tu dégages si tu fais des live et des vidéos, c’est vraiment important de trouver ta personnalité.

 

Les conseils que je te propose pour réussir:

Trouver qui sont tes clients idéaux et l’écrire sur papier. Sans mettre personne de côté, c’est important de savoir avec qui on veut faire affaire. Que ce soit pour joindre notre équipe ou pour devenir notre client. Tu pourras adapter ton discours, ton image, ta couleur, pour que cette personne-là se sente interpellée.

Donc le plus important au point de vue marketing, si tu veux utiliser les réseaux sociaux, c’est vraiment d’être toi-même, d’être authentique et d’utiliser un langage simple, clair, qui va interpeller ta clientèle idéale.

Pour terminer, je te dirais qu’il faut que tu gardes ça simple, pour que ça soit duplicable. Tu pourras ainsi l’enseigner à ton équipe éventuellement. Je pense que c’est vraiment important que chaque conseiller soit différent mais sans changer toutes les méthodes qui sont mises en place pour t’aider. Il faut simplement que tu t’appropries ton marketing personnel et je t’invite même à te faire un « moodboard ». Tu pourras avoir une idée plus clair de ce que tu veux dégager dans les réseaux sociaux. (Je l’enseigne gratuitement à l’achat d’un guide pour les réseaux sociaux.)

On va te reconnaître par les images de tes publications, les typographies et les codes de couleurs que tu vas utiliser. Le « moodboard » est utile, entre autre, pour tout simplement être constant. Tu n’as pas besoin de te créer de logo ni de te créer de nom d’entreprise, tout est déjà fait pour toi. C’est très simplifié, mais quand tu utilises toujours la même couleur, le même style d’écriture, le même style d’images, les gens vont commencer à te reconnaître et c’est vraiment comme ça que tu vas pouvoir développer ton marketing personnel sur les réseaux sociaux pour te différencier des autres.

 

Au final…

J’espère que ça t’a donné un coup de main. Si tu veux avoir des formations gratuites, mais plus approfondies sur le marketing de réseau et comment réussir dans ce domaine-là, je t’invite à rejoindre notre groupe Facebook MLM Féminin Entrepreneures en marketing de réseau.

À bientôt et n’oublie pas qu’ #EnsembleOnEstPlusFortes

Lien vers la boutique pour voir les outils